Loading...
>>>>Particulier
Particulier 2017-03-07T21:54:39+00:00

Particulier

Particulier, vous aussi, avez droit aux conseils d’un professionnel de l’expertise comptable

Que vous soyez employeur (CESU, PAJE…) ou salarié (déclaration d’impôt sur le revenu…), nous mettons à votre service l’ensemble de nos compétences et de nos outils professionnels.

Vous êtes employeur particulier :

 Embaucher un salarié à domicile (garde d’enfants, auxiliaire de vie, femme de ménage, jardinier…) ou encore faire garder votre enfant par une assistante maternelle fait de vous un employeur particulier.

A ce titre, vous devez appliquer le code du travail et une convention collective nationale (convention collective nationale du particulier employeur ou convention collective nationale des assistants maternels du particulier employeur ) et vous êtes donc soumis aux mêmes obligations qu’un employeur professionnel.

 Nous vous accompagnons à chaque étape pour :

  • établir le contrat de travail : pour sécuriser la relation avec votre employé et informer chaque partie de ses droits et obligations
  • compléter l’attestation de salaire en cas d’arrêt maladie
  • mettre en oeuvre la rupture de contrat : licenciement, démission, rupture conventionnelle, vous vous devez de respecter une procédure légale (préavis, indemnités, attestation pôle emploi…)

Vous souhaitez déclarer votre impôt sur le revenu :

Chaque année, vous devez établir votre déclaration d’impôt sur le revenu, mais savez-vous vraiment la compléter correctement ?

  • avez-vous déjà comparé la méthode des 10 % avec celle des frais réels (forfait repas et indemnités kilométriques) ? Stop aux idées reçues : les 10 % ne sont pas toujours plus avantageux quand la distance entre votre lieu de travail et votre domicile est réduite !
  • connaissez-vous les règles fiscales en matière de revenus fonciers ?
  • avez-vous des questions sur le prélèvement à la source de vos revenus mis en place à partir de janvier 2018 ?

Nous pouvons répondre à vos questions et établir ensemble votre déclaration d’impôts sur le revenu et/ou le calcul de vos revenus fonciers.

Contactez-nous pour plus d’informations.