Loading...
Juridique 2017-03-06T13:55:46+00:00

Juridique

Une structure juridique inadaptée peut avoir des répercussions très coûteuses

Que vous exerciez votre activité seul, ou que vous décidiez de vous associer afin de constituer une société, le statut juridique que vous avez retenu, a une influence déterminante sur l’avenir de votre entreprise.

Ce choix va dicter les règles de fonctionnement de votre entreprise, mais aussi son régime fiscal et le régime de protection sociale de son dirigeant. Il doit être mûrement réfléchi et adapté à chaque situation. Il est donc nécessaire d’analyser votre activité, votre mode de fonctionnement, vos attentes, et d’y appliquer la structure la plus adaptée.

Pour cela, nous vous apportons notre expertise :

  • dans le choix d’une forme d’exercice
  • dans la rédaction des statuts de votre entreprise afin de les personnaliser et de les adapter à vos attentes
  • dans le suivi du secrétariat juridique de votre entreprise (assemblée générale, dépôt des comptes annuels…) et des formalités qui y sont attachée

Et plus généralement, nous vous proposons les montages juridiques que nous pensons être les plus efficients pour votre organisation. Nous vous mettons également en relation avec notre réseau de partenaires, avocats notamment, afin de mettre en oeuvre les solutions les plus complexes. vous bénéficiez également de ce réseau pour toutes problématiques juridiques liées à votre activité ‘droit commercial, concurrence, propriété intellectuelle…).